Séance de travail avec la société WATT4EVER

Le 09/08/2024, la structure KATAMBAYI TSHIMINYI ASSOCIATION, représentée par Monsieur Boris, Consultant/Expert et Ingénieur en Énergie Renouvelable, et Monsieur Bobo, Coordonnateur, a eu l'honneur de procéder à une visite guidée des équipements déjà sur le marché et prototype de la société WATT4EVER. Cette visite a été suivie d'une séance de travail avec les responsables de ladite société.

L'objet de cette rencontre était d'examiner la possibilité de connecter au réseau le système de batterie couplé à une centrale photovoltaïque, en réponse au faible taux d'électrification en République Démocratique du Congo (RDC).

Les échanges ont été réalisés en considération de l'appel du Ministre des Ressources Hydrauliques et Électricité, exhortant à un changement de politique énergétique et au développement d'un concept de défense énergétique pour le pays.

Cette initiative s'inscrit dans un contexte de renforcement des capacités énergétiques nationales, visant à assurer une meilleure distribution de l'électricité et à favoriser l'intégration des énergies renouvelables dans le mix énergétique du pays.